Wladimir Anselme :
Les Cromosaures de l’Espace – Lecture musicale pour enfants à partir de 5 ans
Wladimir Anselme est auteur-compositeur-interprète, mais aussi dessinateur, vidéaste et feuilletoniste. Avec son groupe Les Atlas Crocodiles, il bricole des romances sauvages et à la grâce désarmée, qui cherchent autant du côté de l’élégance lumineuse de Caetano Veloso que des gumbos folk-rock déglingués de The Red Krayola. Son dernier album « Les Heures courtes » a obtenu le Coup de coeur de l’Académie Charles Cros.
Récemment, il a signé de nombreuses fictions sonores : « Oui » pour Arte radio (nominé aux Prix Europa et Italia), « Le Signal » (avec Judith Chemla et Jean-Quentin Châtelain) et « Le Smash de la Mort » pour France Culture, « Des décalcomanies » pour France Inter.
Autour du livre-disque « Les Cromosaures de l’Espace » paru chez Actes Sud Junior et illustré par Brecht Evens, cette lecture musicale est un space-opéra écrit, composé et réalisé par Wladimir Anselme. Un vaisseau erre dans l’espace inconnu. À son bord, le Capitaine et son équipage de robots : Robot-Factotum, Robot-Pistolero, Robot Coup-de-pied-aux-fesses, Robot Oui-et-non, le Comos-traducteur Cosmo-universel… Soudain, les voici encerclés par des centaines de Cromosaures, d’étranges créatures venues des quatre coins de l’espace. Amis ou ennemis ? Wladimir Anselme restitue à mains nues et avec sa vieille guitare de western, cette aventure cosmo-sidérante, poétique, humoristique et décalée.
Durée de la performance : environ 30 minutes dont trois chansons. En accord avec Klakson.
L’association 45 tour a produit un vinyle de cet artiste, à découvrir ici.
Pour les disponibilités, merci de nous contacter !