Robi :

Pop noire à la française

Deux formules de rencontres sont proposées avec Robi : l’une est un mini-concert autour de son travail personnel et l’autre un concert littéraire en lien avec la poétesse américaine Sylvia Plath.


L’album Traverse est le troisième opus de Robi, un dix titres en français. Tout commence par Le soleil hélas, sorte de Soleil donne sous influence Cure, période Faith. Une évidence mélodique, un usage habile de l’électronique et une salutaire concision du disque. Traverse, toute en pop intelligente et racée, est produit par Fraca Label. Ce label fut lancé il y a un an par Emilie Marsh, Katel et justement Robi et qui vient tout juste de souffler cette bougie avec bonheur.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, le duo est autonome au niveau de la sonorisation.


Un ouvrage consacré aux dessins inédits de Sylvia Plath est récemment paru aux éditions de la Table Ronde. Cette écrivaine américaine exceptionnelle a décrit sa difficulté d’être au monde dans de brillants romans et poèmes.
La chanteuse et compositrice Robi a pensé un concert littéraire autour de cette figure phare de la création féminine : à travers une longue conversation fictive avec Sylvia Plath, elle dévoile ses propres questionnements, s’enfonce dans son intimité et dévoile, petit à petit, la femme du XXIème siècle qu’elle est et représente.

Le principe de la rencontre repose sur un concert littéraire et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, le duo est autonome au niveau de la sonorisation.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie
Ils sont passés par ici…
Dossier de presse
Visuel à télécharger © Frank Loriou
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir
  • Categories