Lucas Santtana :

Tropicália brésilien

Le dernier album de Lucas Santtana « O céu é velho hà muito tempo » sorti en octobre 2019 chez No Format est un tableau dur et sans filtre de la situation politique sociale et culturelle du Brésil d’aujourd’hui.

Après plusieurs albums riches en instruments, machines et textures sonores, Lucas nous propose un album guitare-voix. « Nous vivons une époque où tout le monde parle fort, j’ai pensé que c’était le moment de chuchoter à l’oreille des gens ». Le musicien philosophe et francophile livre ainsi un disque libre, aéré, poétique, car « même si les temps sont obscurs, ils passeront, car tout est cyclique ». D’où le nom du disque : « le ciel est vieux depuis longtemps ».

Le premier single « Meu Primeiro Amor » feat. Duda Beat, chanteuse également originaire du Nordeste et nouveau phénomène de la pop brésilienne, compte quelques 1 millions de vues. Chanson d’amour sur fond social, c’est l’histoire d’une riche adolescente de la ville qui tombe amoureuse d’un jeune homme pauvre issu d’une région défavorisée du Brésil, pays ou le fossé entre les classes sociales, et les régions les plus riches et les plus pauvres reste criant.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public autour des thèmes abordés dans ses chansons. Pour la partie mini-concert, Lucas a juste besoin d’un micro, d’un petit ampli guitare et d’un tabouret haut. Le lieu devra être adapté, intimiste.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie
Visuel à télécharger © DR
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir
  • Categories