HDW :
« Que le texte », seul en Slam
Pas d’micro, pas d’scéno, pas d’sono. Le décor est planté. Que Le Texte est un seul en slam écrit et interprété par Alexandre « HDW » Sepré, mis en scène par Yannick Nédélec.
Le spectacle raconte l’histoire d’un jeune poète qui rêve d’écrire le plus beau texte du monde. Appliquant un savoir méthodique, il va rapidement se heurter aux aléas de la création. Chacun de ses brouillons est adressé au public et permet d’aborder, outre l’écriture, des thèmes d’utilité publique parmi lesquels la violence sociale, l’amour et la recherche (vaine) de l’absolu.
C’est un défi à savoir tenir la scène a cappella pendant 50 minutes sans technique. En une phrase : revenir au plus près du slam tel qu’il se pratique dans les petits lieux depuis les années 80 à Chicago. Un pari facilité par la narration, l’humour et une forte interaction avec le public, le tout orchestré par le metteur en scène et champion de France de slam Yannick Nédélec.
HDW propose en outre des ateliers d’écriture et d’oralité en parallèle de ses spectacles. Il a pour cela suivi deux formations professionnelles auprès de la Ligue Slam de France, une masterclass auprès de Marc Smith (créateur du slam) et bénéficie d’un agrément reconnu par l’Éducation nationale ainsi que d’un référencement Adage.
Pour les disponibilités, merci de nous contacter !