Dom la Nena (duo) :

Pop, musique de chambre et bossa brésilienne

Le nouvel album de Dom La Nena, Tempo, parle du temps. Pas de celui de l’écoute, non – cet album est construit autour de chansons ne frôlant pas trois minutes – mais de ce temps pensé et vécu comme une somme d’instants. La chanteuse-compositrice violoncelliste brésilienne et basée à Paris présente ici une série de petits moments cristallins, parfois ensoleillés, souvent rêveurs, entrecoupés de cette belle nostalgie que les Brésiliens appellent saudade.

Dans un doux mélange de pop, musique de chambre et bossa brésilienne, l’espace musical de cet opus est composé fondamentalement de son violoncelle, de sa voix et de quelques touches de piano, le tout mixé avec élégance par l’américain Noah Georgeson (producteur et ingénieur du son de Devendra Banhart, Rodrigo Amarante, The Strokes…). « Mon intention sur cet album était d’explorer de nouvelles façons de faire jouer mon instrument »>, dit-elle. Je me suis amusée à l’emmener ailleurs, à pousser les possibilités sonores du violoncelle le plus loin possible de celles que l’on connaît habituellement.»

Quand elle chante, on retrouve encore sa recette personnelle, avec ce mélange hybride de portugais, d’espagnol et de français. « La musique demande les sons, les mots et les rythmes uniques à chaque langue. Je ne choisis pas d’emblée la langue dans laquelle je vais écrire et chanter, c’est comme si la chanson décidait par elle même. »

Dom est également l’autre moitié du duo Birds On A Wire avec la chanteuse Rosemary Standley (Moriarty).

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, Dom sera accompagnée d’un ingénieur son qui sera également « lanceur » de samples musicaux durant le mini-concert.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie
Besoins techniques
Visuel à télécharger © Jeremiah
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir
  • Categories