Battle Zoo par Chloé Wary et Get Down Movement
Exposition et battle de danse Hip-hop
L’idée de cette rencontre est de mêler les dessins de Chloé Wary à un battle de danse Hip-hop organisé par le Get Down Movement
- Chloé Wary
Autrice de bande dessinée, footballeuse, passionnée (pour ne pas dire matrixée) par les récits de vie en banlieue. Je dessine et raconte des histoires de fiction, à partir du réel. J’aime écrire des trajectoires de jeunes gens en proie aux injonctions productivistes et sexistes de la société, qui cherchent à s’émanciper de certains schémas, et où l’environnement urbain façonne en grande partie leur comportement. Les personnages qui peuplent mon univers sont en quête de chemins alternatifs, ils et elles sont en mouvement, en résistance avec l’assignation aux rôles de genre ou de classe, désireux.ses de prendre part au monde, pour tenter de saisir la portée de leur existence.
- Get Down Movement
Get Down Movement est né de la rencontre entre deux passionnés de la culture Hip-hop qui ont décidé d’unir leurs forces afin de revenir à la source du mouvement : les block partys. Les premiers évènements ont commencé devant le théâtre de Montreuil et attiraient surtout des personnes vivant dans les environs puis, le bouche à oreilles fit grossir la notoriété de nos events (les Jam As You Are) au point de ramener des danseurs internationaux et de recevoir des demandes de collaboration avec d’autres structures. En plus des jams et des battles, nous avons pour projet de proposer des cours et des stages afin de partager notre savoir et notre amour du Hip-hop.
- Concept
L’idée du Battle Zoo est née de l’envie de construire un évènement ensemble, mêlant BD et danse. C’est un battle de danse Hip-hop qui se déroule donc au cœur d’une exposition de planches issues de la bande dessinée Rosigny Zoo.
- Prévoir le montage de l’exposition avant le jour du Battle. C’est bien de présenter le Battle comme vernissage ou finissage festif de l’exposition.
- Durée : entre 2h et 3h. Les pré-sélections sont déjà faites, seulement les finalistes s’affrontent, par catégorie (break et danse debout). Possibilité de faire en après-midi ou en soirée.
- Deux speakers/DJs présentent l’évènement. C’est eux qui donnent le rythme et animent le battle.
- Le jury est composé de deux juges (un par catégorie), identifié.e.s et reconnu.e.s du milieu. Ils peuvent choisir de faire une démo, ou non, pour animer le public et faire monter l’énergie chez les danseurs.euses.
- 16 danseurs (8 par catégories) seront présent-e-s pour le battle
- Possibilité d’intégrer au déroulé des shows de groupes locaux (par exemple : école de danse de la ville, crew ou association du quartier, etc…)
- 2 récompenses : Le Money Price (tradition des battles) + un dessin original de Chloé, réalisé spécialement pour l’évènement.
Pour les disponibilités, merci de nous contacter !