Frank Loriou :

25 ans de création de pochettes de disques : secrets & mystères de la fabrication d’un visuel d’album

Frank Loriou est photographe, graphiste et directeur artistique dans le domaine musical depuis la fin des années 90, où il crée ses premières pochettes pour Yann Tiersen “Le Phare” (1997) et Manu Chao “Clandestino” (1998), et où il collabore avec Air et Daft Punk, pour le lancement mondial de leurs premiers opus.

Depuis il se consacre à cette discipline très particulière, et vous avez forcément tenu entre vos mains l’un de ses innombrables albums dont il a créé le visuel, pour des artistes aussi iconiques que Brigitte Fontaine, Jean-Louis Murat, Dominique A, Jeanne Cherhal, Arthur H, Les Innocents, Olivia Ruiz, Albin de la Simone, Salvatore Adamo, Arman Méliès, Gauvain Sers, et tant d’autres.

Témoin privilégié de l’évolution de l’industrie musicale, Frank Loriou expose, à travers un parcours commenté de sa production, les différentes problématiques artistiques, commerciales, budgétaires, de la création de visuels dans le domaine musical. Il répond aussi sans détours à toutes les questions du public sur ce qui reste pour beaucoup d’entre nous un grand mystère…

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

  • Categories